AIE Clan Index du Forum
AIE Clan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Moi et les jeux-vidéos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    AIE Clan Index du Forum -> BACKROOM - |Clan Members| -> BISTROT -> OPEN BAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fred
|∆IE| Friends

MessagePosté le: 2012-04-02, 15:05    Sujet du message: Moi et les jeux-vidéos Répondre en citant

J'avais promis de vous faire part de ce que je pense du jeux-vidéo, c'est chose faites.
Soyez indulgent quand à la mise en page du message, ainsi que de sa syntaxe et orthographe car sa va être écrit au gré des idées merci .

Par où je commence?

1er PC à 12 ans avec comme jeux acheté baldur's gate.
Sans suivirent les 4 plus belles années vidéo-ludique de ma vie ( j'aurais aimé pouvoir dire "de ma jeunesse", mais à la vue de l'évolution du jeux pc, je m'en abstient..) avec bg1 et 2, fallout 1, Total Annihilation puis D2 et enfin Unreal tournament. Le reste fut sans grand intérêt, car j 'étais déjà relativement sélectif dans le choix de mes jeux, sachant en plus que je n'ai jamais acheté un jeux par défaut sous prétexte qu'il n'y a que çà ce mois ci ou par ennuie par exemple.

Tout gamin, j'étais déjà rêveur et curieux avec un penchant pour le naturel, la simplicité  sans prétention des jolies choses et une grande attirance vers la connaissance (bon fallait et faut tjs que sa reste pas trop compliqué hein, y 'a pas de prétention dans tout çà je me décrit juste.

Du coup, c'est tout naturellement que j 'ai été captivé par l'onirisme de l'univers de baldur's gate.
Et cela pour deux raison fondamentales qui pour ma pars sont indissociables l'une de l'autre sous peine que la sauce ne prends pas.
De pars l'univers enchanteur et sa crédibilité vis à vis de notre monde contemporain.

En recherchant l'orthographe "d'indissociable", je constate n'être pas seul à considérer ce principe. Je cite:"Le réel et l'imaginaire forment un tout indissociable." Georges Duby

Le problème, c'est que je suis tombé amoureux d'un genre quasiment mort né. Les rpgs occidentaux en 2d iso sont apparu début 1999 et ont disparu ~2002. Il n'y en as eu qu'une petite dizaine à peine.
Quand je dis que j'en suis tombé amoureux, c'est aussi bien sur la forme que sur le fond. La qualité scénaristique, la cohérence du contenu ainsi que la finition globale n'ont jamais été égalé par les productions futurs.

Je me souviens à l'époque avoir été incompris sur les forums vis à vis de ma méfiance quand à l'apparition de la 3D. C'est pourtant pas compliqué à comprendre qu'avec un budget défini, si les dépenses en graphismes augmentent, il faudra obligatoirement rogné sur les autres postes dépenses et que cela nuirait automatiquement sur le reste.  On a vu le résultat!

Le dernier en date a avoir été plébiscité par les médias comme étant un chef d'oeuvre, c'est skyrim. Il est congratulé pour son gigantisme (plusieurs centaines de quêtes et donjons ) et pour ses graphismes et pourtant c'est un sens, je m'explique:
Gigantismes: quêtes:Hormis une bonne 60ènes uniques dans leurs histoire, les centaines d'autre quêtes secondaires sont aseptisées et complètement génériques, sans possibilité de choix moraux, tu accepte ou non la quêtes, c'est tout.
Donjons: Hormis une 40ènes plus ou moins uniques. Les centaines de donjons et cavernes  sont tous identiques et une fois de plus générique.
Quand aux graphismes, passé une certaine distance le moteur du jeu n'affiche tout simplement plus les éléments du décor.
        Les médias et fans continu de plébiscité skyrim  pour son contenu potentiellement gigantesque tout en sachant pertinemment qu'à cause de la fabrication générique de son contenu, ils n'en n'exploreront même pas la moitié pour cause de lassitude. Voilà le Non- sens dont je parlais.

Revenons à nous moutons.

Je disais que dès le départ à 12 ans, j'étais déjà sélectif quand aux jeux que j'achetais,  et y a quelque années  de cela je me suis laissé à penser que je regrettais de ne pas avoir osé sortir du carcan des genres que j 'adulais: Rpg en 2D iso, et fast Fps de type UT et Q3.

Certes il y a bien quelques jeux ne faisant pas partit de ces genres précis que j'aurais certainement aimé. Mais après mûre expression, hormis quelques rares exceptions, si je me suis cantonné à ces genres précis, ce n'est pas uniquement parce qu'ils étaient dans la lignées de mes premiers amours. Non, ils étaient aussi porteur d'un gage de qualité quand la finition des jeux, mais aussi avaient une âme ou une ambiance particulière que l'on ne retrouve plus dans les jeux d'aujourd'hui.

N'étant jamais sortit du cadre des fast Fps et voyant le genre en perdition, j 'ai osé une 1ère avec ETQW, bien m'en a pris d'ailleurs puisque j'y ai retrouvé un gameplay s'en rapprochant et surtout une ambiance similaire, c'est à dire le plaisir du beau jeu.

J'ai jamais aimé joué au petit soldat même irl d'ailleurs. Mais dans un besoin de renouvellement et de continuité avec vous, j'ai fais l'effort de m' essayé à deux reprises ces deux dernières années au fps ptit soldat Smile avec Cod et Bf.

Sans succès, je n'y trouve ni bonne ambiance ni plaisir dans le frag ni dans le déplacement.
Pour moi tout n'y est que frustration et repose sur l'individualité du scoring envers les autres.

Je suis repassé hier soir histoire de voir le nouveau patch, après avoir voulu changé de serveur suite à une 1ère mauvaise partie, je suis victime d'un bug qui empêche battlelog de joindre... Super

Ces deux dernières années ont été les pires en termes de jeux vidéos. J'ai acheté Brink que je considère comme une catastrophe et me suis essayé à un genre inconnu: le fps petit soldat fâçon cod avec Black ops et bf3, et je dirais que c'est encore pire car sachant que l'on ne peut rien attendre d'autre que ce genre de jeu dans les au moins 5 prochaines années en terme de fps, je suis assez déçu.

Il ma presque fallu attendre cette année soit 10ans pour définitivement accepter le fait que jamais plus un RPG de la qualité des années 2000 ne verrait le jour. Il y bien quelques futurs titre comme "the witcher" qui verront le jour mais ils seront rares et encore une fois sans équivalence à ce qu'il se faisait auparavant.

Quand aux fps, je dirais que c'est encore pire pour moi, car n'y jouant qu'en multi, (en plus de ne pas y trouver mon compte) je suis confronté au changement des mentalités qui ne vont pas dans le bon sens.
Donc je tire une croix sur le faites de pouvoir joué des années sur le même jeu en multi à la manière dont on la fait sur etqw.

Restera des ptits jeux comme left for dead par exemple, rien qui ne soit très exigeant en tout les cas.

En terme de jeux vidéos  la meilleure chose qui me soit arrivé depuis la sortie de Etqw ce fût Aie.
Ce fût un grand plaisir de jouer à vos côtés sur ce jeu, j 'en garderais longtemps le souvenir.

Tiens un article à regarder: le marché de l'occasion

Ne jouant pas par défaut, question de principe j 'ai choisis mon camp comme le dis le journaliste

Maman, je suis déjà un casual comme ils disent Smile
Quand au présent, je passerais dire un ptit mot de temps en temps.

Bonne continuation.

Publicité

MessagePosté le: 2012-04-02, 15:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gen9is
|∆IE| Friends

MessagePosté le: 2012-04-02, 18:22    Sujet du message: Moi et les jeux-vidéos Répondre en citant

reviens jouer à quake war alors, on s'y amuse toujours!

|∆IE| Clan
|∆IE| Clan

MessagePosté le: 2012-04-02, 19:20    Sujet du message: Moi et les jeux-vidéos Répondre en citant

JOlie prose Frédo  Okay , moi aussi ça me manques ce bon vieux temps !
Si jamais tu te laisses séduire par D3 on pourra s'y retrouver en tout cas http://www.youtube.com/watch?v=vaMoNe7QtzQ
D'ici là, grosses bises, à bientôt Fred

|∆IE| Friends

MessagePosté le: 2012-04-03, 20:28    Sujet du message: Moi et les jeux-vidéos Répondre en citant

elle fait peur  ta video :/

AIM Skype
fred
|∆IE| Friends

MessagePosté le: 2012-04-06, 10:57    Sujet du message: Moi et les jeux-vidéos Répondre en citant

Merci pour les bizous.
Cool

Xaossiia
|∆IE| Friends

MessagePosté le: 2012-07-14, 15:32    Sujet du message: Moi et les jeux-vidéos Répondre en citant

Et Skyrim tu n'as pas tenté? ça rappelles Baldur's Gate en plus bourrin ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: Moi et les jeux-vidéos

OPEN BAR
Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange